Débat tournoi par équipes
- Bertrand
- Auteur du sujet
- Administrator
- Remerciements reçus 4
Bien qu'absent vendredi dernier au tournoi par équipes (j'étais à 5.00 kms), j'ai regardé avec intérêt les résultats et félicite le quatuor vainqueur.
En regardant ce matin le classement général, j'ai l'impression qu'une erreur s'est glissée.
Il y avait 36 joueurs donc un prizepool de 36.000 gptos et notamment 10.500 à l'équipe gagnante comme indiqué justement par Parpouille un peu plus haut.
Mais ces 10.500 gptos doivent être divisés par 4 soit 2.650 gptos à la gagne pour chaque joueur.
Sinon le prizepool n'est plus de 36.000 gptos mais de 144.000 gptos !!!
Bonne journée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Parpouille
- Moderator
- Remerciements reçus 212
merci de tes vérifications Bertrand, mais non,c'est tout a fait normal, le CA en avait décidé ainsi...Bertrand écrit: Hello les amis,
Bien qu'absent vendredi dernier au tournoi par équipes (j'étais à 5.00 kms), j'ai regardé avec intérêt les résultats et félicite le quatuor vainqueur.
En regardant ce matin le classement général, j'ai l'impression qu'une erreur s'est glissée.
Il y avait 36 joueurs donc un prizepool de 36.000 gptos et notamment 10.500 à l'équipe gagnante comme indiqué justement par Parpouille un peu plus haut.
Mais ces 10.500 gptos doivent être divisés par 4 soit 2.650 gptos à la gagne pour chaque joueur.
Sinon le prizepool n'est plus de 36.000 gptos mais de 144.000 gptos !!!
Bonne journée
- Bertrand
- Auteur du sujet
- Administrator
- Remerciements reçus 4
Tu peux me transmettre le compte-rendu du CA ayant décidé de quadrupler les gptos spécialement pour ce tournoi en les portant à 144.000 au lieu des 36.000 que tu avais annoncé dans ton post ?
- Nico
- Platinum Member
- Remerciements reçus 10
Parpouille écrit: 9 équipes de 4
oui dim, classement en fonction de la place de chaque joueur de l'équipe... basé sur la moyenne atteinte
11k environ pr chaque joueur de l'équipe gagnante
toutes les équipes seront récompensées
je vous dis tout ça tout à l'heure
Post de parpouille avant celui que tu évoques bertrand.
- Nico
- Platinum Member
- Remerciements reçus 10
Le compte rendu est disponible dans le coin des adhérents bertrand. C'est CA1 DEC2017. La reunion avait eu lieu le 27 decembre 2017 et il est disponible pour tous les adherentsBertrand écrit: Hello Parpouille
Tu peux me transmettre le compte-rendu du CA ayant décidé de quadrupler les gptos spécialement pour ce tournoi en les portant à 144.000 au lieu des 36.000 que tu avais annoncé dans ton post ?
- Nico
- Platinum Member
- Remerciements reçus 10
Voici le lien du compte rendu ou tu trouveras ce que tu cherches.
- Bertrand
- Auteur du sujet
- Administrator
- Remerciements reçus 4
Je fais ci-dessous un copier-coller de l'extrait de compte-rendu du CA de déc. 2017 pour lequel je te remercie de ton lien.
"Equipes de trois personnes tirées au sort avant le début du tournoi sur la base des inscrits. GPTos g
agnés
en fonction du classement moyen des membres de l’équipe. Les 3 membres de l’équipe gagnante
recevront CHACUN l’équivalent d’une victoire d‘un Main. Si que 2 joueurs dans une équipe, moyenne
basée sur 2 joueurs et pas 3."
Donc en résumé les 3 vainqueurs de l'équipe gagnante reçoivent les gptos d'un vainqueur d'un Main.
Reprenons notre prizepool de 36.000 gptos (36 joueurs) et répartissons entre les membres de l"équipe gagnante, s'ils avaient été 3 comme prévu dans le compte-rendu de CA, cela aurait fait 12.000 chacun, ils sont 4 donc 9.500 gptos chacun.
Le Compte-rendu du CA ne dit pas ce que peuvent percevoir ou non les autres joueurs des autres équipes.
Un prizepool c'est comme un gateau, si on fait 4/4 pour les vainqueurs il n'y a plus rien pour les autres joueurs.
Cela ne me choque pas de même qu'une répartition différente du gâteau entre tous les participants mais dans ce cas il faut réduire les parts pour ne pas exploser le prizepool de 36.000 gptos.
En procédant comme cela on ne viole pas la règle qui me semble toujours avoir été appliquée au club (en tout cas depuis que j'en suis membre) d'une constitution de prizepool à concurrence de 1.000 gptos par joueur participant que ce soit un main, un spécial ou lors des anciens "par équipes"
La seule exception c'est le high roller où c'est 1.500 gptos par participants mais c'est aussi sur 2 soirées.
Là où ça se gâte eu égard aux principes, pour moi intangibles, que je viens de rappeler, c'est quand on écrit tout et son contraire.
On ne peut pas promettre 11.000 gptos à tous les membres de l'équipe gagnantes et récompenser tous les joueurs
tout en indiquant que le prizepool est de 36.000 gptos. Non il est de 144.000 gptos mais personne ne veut l'écrire, et pourquoi, parce que cela choque quand c'est écrit noir sur blanc.
Donc on a un tournoi lamda qui a quadruplé sa dotation sans crier gare et qui vaut donc 2,5 high roller.
L'impact sur le classement général est donc énorme.
Perso je m'en fiche, c'est juste une question de principe.
Voilà il y a longtemps que je n'ai pas fait le vilain petit canard mais j'aime comprendre et un juriste est particulièrement attaché à la règle qui me paraît avoir été pas mal triturée pour l'occasion.
- Enzooo
- Platinum Member
- Remerciements reçus 20
Récompenser tous les participants ne me paraît pas forcément trop juste car cela pénalise fortement les absents (de plus, récompenser une équipe qui termine dans les derniers me "choque" sportivement).
Comme il y avait 9 équipes d'inscrites, une répartition des GPTos sur les 3 premières équipes max me paraît plus logique. Et comme Bertrand, je pense qu'il faut que le Prize Pool soit équivalent à un Main. En partant sur une base de 36 000 GPTos, il pourrait par exemple y avoir 15 000 pour les 1er soit 3 750 GPTos alloués par joueur, 12 000 pour les second soit 3 000 par joueur et 9 000 pour les 3ème soit 2 250 par joueur.
Bon voilà, moi aussi, je voulais faire, pour une fois, mon vilain p'tit canard
- Jlohou
- Moderator
- Votre pire cauchemar...
- Remerciements reçus 6
Il n'et pas normal:
- de multiplier le prize-pool par 4,
- de payer tout le monde,
je suis bien placé pour dire cela puisque nous avons terminé derniers et empoché 900 Gptos je crois ...
D'accord avec Bertrand pour une fois...
- Jlohou
- Moderator
- Votre pire cauchemar...
- Remerciements reçus 6