Débat tournoi par équipes

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #7328 par saleté79
Pour moi, la répartition du prize pool a été réfléchis, annoncée, et validée dès le début du tournoi.
L’intérêt d’un tel prize pool est bien rappelé : faire venir les joueurs et ça a été le cas dans la bonne ambiance.
Tout le monde c’est battu pour finir premier et gagner les gptos de la première place. C’est un peu regrettable je trouve de revenir sur une règle acceptée par tous dès le départ.

Pour répondre à Chik, le fait que je passe de la 2 eme à la 6eme place au classement général est regrettable mais je peux m’en prendre qu’a mon équipe et non à la structure du tournoi.

Par contre je ne sais pas si c’est inscrit dans les règles du tournoi mais il serait pas mal d’ajouter une règle sur ceux qui s’inscrive et qui ne viennent pas, débat qui a animé la soirée.
Le fait que la personne s’inscrive et ne vienne pas, sans avoir prévenu est juste dommage. Sanction contre le joueur en gptos du fait qu’il n’ai pas prévenu ? ( je ne dis pas ça du fait qu’il ai été dans mon équipe mais parce que s’il y a une règle dans le tournoi, ça enlèvera une part de flou à ce niveau là )
De toute façon on en discutera vendredi :)
Bonne journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #7331 par Sylvie1966
Bien salete79 ....bel esprit...ca j'aime lire ce genre de propos qui me semblent plutot sportif dans l'ame.
Et te connaissant tu vas te battre pour reintegrer ta seconde place....mdr...
A demain

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #7332 par Red2112969
Salut,
pour ma part je crois aussi qu'il faut pas revenir sur ce qui a été fait,

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #7336 par Mout79
En ce qui concerne le cas de la personne absente, il avait été inscrit par une tiers personne qui lui avait annoncé sa présence lors du tournoi précédent. Malheureusement la personne absente n'a plus de véhicule et de ce fait n'a pu se rendre à notre rencontre du vendredi. A vous de juger si jugement est nécessaire.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #7338 par Nico
En effet mout, c'est un cas particulier. En aucun cas la personne absente est fautive, c'est juste un coup de pas de bol. Mais tu as raison saleté on en discutera car ça pourra arriver.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #7341 par FAZ
vrai c est difficile de revenir sur une décision ; mais je pense que le sujet est délicat ,mais cela doit amener a une discution car il en faut pour tout le monde ceux qui s amusent et ceux qui joue le championat bisoussssssssssssssss a tous.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #7343 par Tbg79
Bonsoir à toutes et à tous je remercie chacun d'avoir émis un avis, j'admire l'esprit sportif et le profond respect qui=e certains ont pu mettre en avant.
Je tiens à souligner que ces débats sur les prize pool des tournois nous les avons eu en réunion de CA et cela nous a pris parfois jusqu'à 1h30 du mat pour faire en sorte que la saison soit la mieux possible pour nous tous.
Il semblerait que ce ne soit pas le cas en ce qui concerne celui du par équipe, nous avons certainement manqué de clarté quant à l'attribution des points, mais personne n'a manifesté de mécontentement lors de la publication du CR.
Je ne suis pas d'avis de changer les règles en cours de saison, d'après ce que j'ai lu aussi lors de l'annonce d'Hervé en début de tournoi personne ne s'est ému des choix faits. C'est dommage de se manifester maintenant.
Nous prenons du temps et de l'énergie pour faire en sorte de vous (nous) donner le meilleur pour notre club, alors s'il vous plait prenez le temps de lire nos CR et de les commenter sur l'espace dédié aux adhérents.
Merci

si je suis All In c'est que je suis devant ... Mon conseil : Fold tu vas perdre

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #7346 par Parpouille
Bon comme vous vous en doutez sûrement, le CA a décidé de ne pas revenir sur le prize pool du dernier par équipe pour les raisons principales suivantes :
- La décision avait été prise, communiquée en début de tournoi et en partie (à part toutes les équipes ITM) ds le CR de décembre
- Aucune remarque n'a été formulée de la part des adhérents à la suite du CR et lors de la présentation du prize pool le soir même
- Il serait incorrect de revenir en arrière par respect des engagements pris et des GPTos déjà attribués

Notre choix de le doter gracieusement se basait notamment sur les éléments suivant :
- Les objectifs de se référer à un tic (le dernier a des points aussi)
- Le fait de motiver les GPTeurs à venir et à s'essayer à cette structure tic pr intégrer éventuellement l'équipe TIC
- Le fait de donner peu de GPTos (genre 3000/pers) aurait plutôt eu comme effet d'écarter bon nombre de joueurs que de les inciter à venir
- Et plein d'autres arguments évoqués avant dans ce post

Par souci d'équité sur l'ensemble de la saison, le CA a également décidé que :
- Le tournoi par équipe du vendredi 5 octobre 2018 sera basé sur le même prize pool en gros (ttes les équipes ITM, équivalent d'à peine un Main remporté pour chaque membre de l'équipe des winner)

Il reviendra au prochain CA (2019) de définir une autre formule de prize pool pr le par équipe s'il devait encore exister en 2019
Il reviendra au CA de cette année d'interroger les adhérents sur les suggestions et remarques à faire sur l'année écoulée (gardez donc vos remarques au chaud même si le prochain CA ne les oubliera pas à mon avis B) )

Le CA tient à rappeler :
- qu'il faut lire les CR diffusés
- que nous sommes à l'écoute de toute remarque, suggestion ou même plainte exprimée n'importe quand mais que le plus tôt possible c'est préférable et pas forcément après coup quand on ne peut difficilement revenir en arrière

Le CA tient à s'excuser pour :
- Le fait que certaines mentions n'aient pas été explicitées avant le jour du tournoi (ttes les équipes itm par ex)
- Le fait que certaines infos aient été mal interprétées

Enfin le CA tient à vous remercier :
- Pour tous ces échanges et discussions qui nous aident à apporter une offre de tournois au plus près de vos envies
- Pour la très bonne ambiance que ce par équipe a instaurée. C'était l'objectif indirect premier et il a été pleinement atteint.

GPTueusement votre
Parpouille
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tbg79, Nicochao, saleté79

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #7355 par Bertrand
Je remercie tous les bénévoles du club qui passent un temps considérable pour nous concocter des beaux tournois toute l'année et salue le bel esprit qui a régné vendredi dernier.

Cela n'empêche que chaque membre peut exprimer son opinion, fut-elle différente de celle de l'équipe dirigeante, cela s'appelle une démocratie, à l'inverse quand on étouffe une voie dissidente on est dans un autre régime, le mot "plainte" me paraissant excessif.

Je précise aussi que ce compte-rendu de CA ne précisait pas qu'on allait démultiplier le prizepool, donc même ceux qui l'avaient lu sont en droit de poser des questions.

Je passe sur les arguments fallacieux comme quoi il faut distribuer plus de gptos pour faire venir les membres au tournoi par équipe, l'ambiance qui aurait été meilleure de par la dotation exceptionnelle, ne mélangeons pas tout, c'est le retour des tournois par équipe qui a donné l'ambiance et pas l'inverse.

Pendant un tournoi, au moindre écart de la règle on se fait reprendre, mais hors tournoi la règle du prizepool peut être allègrement violée... on persiste et signe. On pourrait écouter la voix sage du past-président qui s'est exprimée ci-dessus.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Et pour finir, je me fiche du classement général et viens au club pour jouer et pour la bonne ambiance entre membres ce qui n'empêche pas d'écouter les avis de chacun, même si ces avis sont vite balayés sous le tapis.... circulez y a rien à voir...

A ce soir pour le high roller en espérant que les membres viendront aussi nombreux et que l'ambiance sera aussi bonne sans prizepool démultiplié ;-)

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #7358 par Enzooo
Ce n'est pas une tare de jouer le classement général. Certains sont de vrais compétiteurs, d'autres viennent juste pour le plaisir de passer une bonne soirée, il faut respecter les motivations de chacun. De plus, ce n'est pas antinomique de jouer le classement général et de passer un très bon moment (et pour info, je penchais plus pour une ré-attribution des points alors que 7500 GPTos m'ont été attribués).

Le respect de soi et des autres commence d'abord dans la façon que l'on communique. Le secret de la vraie communication, c'est de le faire avec sincérité.

Peace & Love les GPTeurs et à ce soir pour une belle soirée ;)
Bizzz !
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Enzooo.

Propulsé par Kunena