Bilan TIC 2019

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #11465 par Parpouille
Bilan TIC 2019 a été créé par Parpouille
Oyé oyé,

Un tableau récap des perf de nos représentants cette année...

La pièce jointe bilantic2019.jpg est absente ou indisponible

En gris, ceux qui ont fait plus de 7 manches sur 10

Chacun peut (doit) s'exprimer sur sa vision des choses. L'idée est de faire un retour constructif en dépassant le traditionnel "on-a-déchatté" afin de faire un point sur cette année et de préparer l'année 2020

Pour ma part :
- Bcp d'inscrits et de partants cette année
- Jamais été aussi prêt de se qualifier
- Bonne ambiance dans l'équipe je pense
- Sélection et non sélection des adhérents est plutôt bien passée en expliquant les choix
- Pas eu besoin de créditer la participation aux TICs en GPTos, ce qui est plutôt positif selon moi
- On a un noyau fidèle de 9 joueurs motivés
Mais
- Peu ou pas de stratégie "co-décidée" qui doit s'adapter à chaque profil de joueur
- Peu de coaching avant et pendant les étapes et de retour constructif, analyse sur les erreurs de jeu après les étapes (genre, "à tel moment, je me suis senti tiraillé par les blindes et ne savais pas si je devais élargir-resserrer mon jeu ou pas", "dois-je 3bet AI ou fold une main comme A7s de BB vs BTN avec 8BB vs profil légèrement aggro" etc)
- On a pas préparé cette dernière étape en se disant ptet que c'était gagné d'avance ou presque (ça nous apprendra)
- On a pas fait assez d'ateliers préparatoires en live à mon avis
- Ceux online ont eu un impact plus que limité. Très peu de retour de handreplayer des adhérents

Ptet que d'autres choses me viendront plus tard...
Je compte sur les fidèles "TICeurs" pour mettre leurs avis, même contradictoires
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Parpouille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #11468 par Sisko7983
Réponse de Sisko7983 sur le sujet Bilan TIC 2019
Moi je pense déjà qui faudrai un capitaine àttitre toute l année qui connaît ses joueurs. Nico le fait bien mais quand il joue ya rien. Et il peut pas se lever pour aller voir chaque joueurs quand il es dans son tournoi. C a peut le déstabilisé. Peut être envisage un capitaine à l année qui se prête au jeu et qui fasse son rôle. Par contre le même et toute l année. Et il pourrait le faire aussi au club sur certain joueurs. Ça pourrait être sympa.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #11491 par Enzooo
Réponse de Enzooo sur le sujet Bilan TIC 2019
L’idée de Sisko me paraît intéressante. La difficulté sera peut-être de trouver un capitaine acceptant de coacher sans jouer. Ou alors, il faut un double capitanat et ces derniers font un sit&go chacun sur chaque étape.

Pas évident d’analyser les causes de notre échec, il faudrait replay les mains de chaque joueur. Je pense qu’il fallait jouer très standard pour assurer quasi-tous un top3 ou top4 : jouer hyper tight hors de position et tight en position pour se maintenir à flot voire tenter quelques 3 bet en défense de blind sur vol du bouton ou du cut-off (selon profil des joueurs au bouton ou cut-off bien sûr).

Le manque d’entraînement de ce genre de format ? Pas sûr même si cela ne peut-être qu’un plus, les HR SH sont un peu basés sur la même structure. Et tu ne peux pas dupliquer ce que tu fais à l’entraînement et en compétition car tu as tout l’aspect psychologique qui entre en jeu (en club, tu connais par cœur les joueurs, pas de pression du résultat, etc…).

Bon, d’après le tableau de Parpouille, la meilleure façon de se qualifier l’année prochaine est de clôner JowMozart non ?! LoooooL :lol: !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Enzooo.

Propulsé par Kunena