GPT SNG N°6 - 18 mars 21h45
- Enzooo
- Platinum Member
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 20
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #10074
par Enzooo
Réponse de Enzooo sur le sujet GPT SNG N°6 - 18 mars 21h45
Bon déjà, tu dois prendre en considération que c'est Yen en face, joueur loose. Et aussi, il faut que tu joues de ton image plutôt tight que Yen doit avoir de toi.
Le Hu ne se gagne pas qu'au showdown mais aussi petit à petit, tu n'as quasiment pas gagné un pot pre-flop !
Min raise pré flop pas fan en Hu SAUF contre joueur tight ! En tout cas pas contre Yen qui va tout caller (*3 voir 3,2 sur Yen) donc impossible de lire sa main si tu min raises.
main 110
A8 min raise en position, tu dois cbet sur flop 23Q pour prendre le pot
111
13bb - 44 Yen limp pre-flop flop là c'est all in pre-flop
Tu navigues bcp entre 10 et 13bb, toutes les mains en position avec Ax, tu dois push pré-flop (main 112, 128 137, 138, 140, etc...) surtout avec des bad kicker
114
K3 en position tu foldes pre-flop, c'est une "bonne" main en Hu K3...
115
72 Yen limp - flop K74 - tu dois donkbet au flop pour prendre le pot (Yen a pas le K, il aurait raise pre-flop)
Tu dois avoir remarqué sur les showdowns que quand Yen limp pré flop (en Hu en tout cas), il a des poubelles donc y'a plusieurs mains "moyennes" où tu dois push pre-flop comme par exemple :
117 : J9s
121 : K7
143 : 89s
etc...
Tu peux même le faire avec des mains moins bonnes (bon pas trop trop souvent quand même sinon Yen ne va plus te croire et risque de te piéger en limpant avec une bombe pre-flop)
119
A6 min raise de Yen, tu peux push pre-flop
127
QJ min raise de Yen tu dois pas fold mais call, c'est une bonne main en Hu
130
J9s flop KJJ, pas fan de ton bet sizing mi-pot sur turn... je prefere cbet tout petit au flop ou river mais pas turn, tu montres clairement que t'as le J
131
67 flop A97, tu dois donkbet là aussi pour prendre le pot (Yen a pas l' là non plus)
148
8bb J9s tu min raise NON avec 8BB c'est all-in pre-flop
156
7bb Q9 tu fold ! non avec 7-8bb tu dois push avec ce type de mains
En résumé, tu dois être bcp plus agressive pre-flop en position et aussi hors de position sur les limp de Yen. En gagnant tous ces petits pots pre-flop ou post flop (quand tu touches 2 ou 3eme paire sur flop sans tirage), tu serais revenu largement à la hauteur de Yen et tu l'aurais mangé tout cru !
De manière générale, en Hu, tu dois t'adapter à ton adversaire et ne pas jouer que tes cartes (enfin ça, ce n'est pas valable qu'en Hu).
A titre d'exemple je ne ferai pas du tout les mêmes move et sizing en Hu contre toi, Yen ou Parpouille !
En espérant que cette analyse t'aidera un peu lors de ton prochain Hu !
Le Hu ne se gagne pas qu'au showdown mais aussi petit à petit, tu n'as quasiment pas gagné un pot pre-flop !
Min raise pré flop pas fan en Hu SAUF contre joueur tight ! En tout cas pas contre Yen qui va tout caller (*3 voir 3,2 sur Yen) donc impossible de lire sa main si tu min raises.
main 110
A8 min raise en position, tu dois cbet sur flop 23Q pour prendre le pot
111
13bb - 44 Yen limp pre-flop flop là c'est all in pre-flop
Tu navigues bcp entre 10 et 13bb, toutes les mains en position avec Ax, tu dois push pré-flop (main 112, 128 137, 138, 140, etc...) surtout avec des bad kicker
114
K3 en position tu foldes pre-flop, c'est une "bonne" main en Hu K3...
115
72 Yen limp - flop K74 - tu dois donkbet au flop pour prendre le pot (Yen a pas le K, il aurait raise pre-flop)
Tu dois avoir remarqué sur les showdowns que quand Yen limp pré flop (en Hu en tout cas), il a des poubelles donc y'a plusieurs mains "moyennes" où tu dois push pre-flop comme par exemple :
117 : J9s
121 : K7
143 : 89s
etc...
Tu peux même le faire avec des mains moins bonnes (bon pas trop trop souvent quand même sinon Yen ne va plus te croire et risque de te piéger en limpant avec une bombe pre-flop)
119
A6 min raise de Yen, tu peux push pre-flop
127
QJ min raise de Yen tu dois pas fold mais call, c'est une bonne main en Hu
130
J9s flop KJJ, pas fan de ton bet sizing mi-pot sur turn... je prefere cbet tout petit au flop ou river mais pas turn, tu montres clairement que t'as le J
131
67 flop A97, tu dois donkbet là aussi pour prendre le pot (Yen a pas l' là non plus)
148
8bb J9s tu min raise NON avec 8BB c'est all-in pre-flop
156
7bb Q9 tu fold ! non avec 7-8bb tu dois push avec ce type de mains
En résumé, tu dois être bcp plus agressive pre-flop en position et aussi hors de position sur les limp de Yen. En gagnant tous ces petits pots pre-flop ou post flop (quand tu touches 2 ou 3eme paire sur flop sans tirage), tu serais revenu largement à la hauteur de Yen et tu l'aurais mangé tout cru !
De manière générale, en Hu, tu dois t'adapter à ton adversaire et ne pas jouer que tes cartes (enfin ça, ce n'est pas valable qu'en Hu).
A titre d'exemple je ne ferai pas du tout les mêmes move et sizing en Hu contre toi, Yen ou Parpouille !
En espérant que cette analyse t'aidera un peu lors de ton prochain Hu !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Enzooo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabrizio79, -DESPERADOS-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Enzooo
- Platinum Member
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 20
il y a 5 ans 8 mois #10077
par Enzooo
Ça peut paraître un peu réducteur tous le all-in que je préconise pre-flop mais tu navigues entre 10 et 14bb tout le long.
Avec 20bb par exemple, il faut remplacer tous les all-in par des ouvertures *3 ou 3,5 (parce que cest Yen) pre-flop !
Avec 20bb par exemple, il faut remplacer tous les all-in par des ouvertures *3 ou 3,5 (parce que cest Yen) pre-flop !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabrizio79
- -DESPERADOS-
- Auteur du sujet
- Senior Member
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #10080
par -DESPERADOS-
Réponse de -DESPERADOS- sur le sujet GPT SNG N°6 - 18 mars 21h45
Merci pour ton analyse effectivement y’a du boulot... faudrait me laisser plus souvent arriver en HU pour que je puisse pratiquer
En fait en jouant plus de mains, j’avais peur que Yen se rende compte que j’avais élargi ma range et qu’il call encore plus et touche son flop...
En tout cas je sais quoi bosser, merci !
En fait en jouant plus de mains, j’avais peur que Yen se rende compte que j’avais élargi ma range et qu’il call encore plus et touche son flop...
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par -DESPERADOS-.
- Enzooo
- Platinum Member
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 20
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #10081
par Enzooo
En Hu, tu dois forcément élargir ta range surtout que la valeur de ta main ne prend pas la même valeur en Hu qu'en Full Ring (par exemple, je ne joue pas forcément les A4 en Full Ring alors qu'en Hu, je les joue dans 100% des cas). Si tu n'élargis pas ta range en Hu, tu vas te faire manger par les blinds... En position, tu dois relancer pre-flop je dirais 2/3 mini (voire 4/5 ou + si tu joues contre un joueur tight).
-DESPERADOS- écrit: Merci pour ton analyse effectivement y’a du boulot... faudrait me laisser plus souvent arriver en HU pour que je puisse pratiquer
En Hu, tu dois forcément élargir ta range surtout que la valeur de ta main ne prend pas la même valeur en Hu qu'en Full Ring (par exemple, je ne joue pas forcément les A4 en Full Ring alors qu'en Hu, je les joue dans 100% des cas). Si tu n'élargis pas ta range en Hu, tu vas te faire manger par les blinds... En position, tu dois relancer pre-flop je dirais 2/3 mini (voire 4/5 ou + si tu joues contre un joueur tight).
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Enzooo.