Special #3 : Couchevel, Vendredi 20 mai 2016

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 jours - il y a 8 ans 3 jours #1858 par Parpouille

La pièce jointe courchevelA.jpg est absente ou indisponible





Ce vendredi soir se déroule le troisième spécial de l'année. Un spécial Courchevel aussi appelé le Omaha à 5 cartes
Inscriptions ici

Voici les règles :
4 tours de mises et une particularité : le "flopet"

Le Courchevel est donc une variante d'Omaha à 5 cartes (comprenez : avec 5 cartes au lieu de 4 distribuées à chaque joueur au début de la main).

Le jeu possède en fait une singularité : la première carte du flop est posée lors de la phase de jeu "pré-flop". En d'autres termes, au lieu d'avoir un premier tour de mises alors que seules les cartes des joueurs ont été distribuées, ici la première carte du flop est déjà dévoilée en plus.

Concrètement, voici comment le jeu se déroule. La variante sera jouée en NO LIMIT

Jeu pré-flop

Après que les blindes (mises obligatoires) aient été posées, les joueurs recoivent leurs cartes, et une (et une seule) carte est dévoilée au centre. On l'appelle le "flopet" (ou également la "tétine").
L'action démarre (les joueurs ont la parole), par le premier joueur immédiatement situé à la gauche de la grosse blinde. Comme dans les autres variantes de poker, il peut soit payer le montant de la blinde, soit relancer, soit se coucher.
Les autres joueurs parlent les uns à la suite des autres, dans le sens des aiguilles d'une montre, jusqu'à ce que tout le monde ait pu égaliser la mise la plus haute, ou que tous les joueurs sauf un se soient couchés.

Jeu au flop

Une fois que ce premier tour de mises est achevé, les deux dernières cartes du flop sont cette fois retournées.
L'action se déroule alors toujours selon le même principe bien connu, à savoir avec la parole au joueur cette fois immédiatement situé à la gauche du bouton. Ce sera le cas pour chaque tour d'enchères.

Jeu à la turn

Une fois le deuxième tour de mises effectué, la turn ("tournant") est retournée au centre de la table. Un nouveau tour de mises s'ensuite (tant qu'il reste au moins 2 joueurs en jeu naturellement).

Jeu à la river

Enfin la dernière carte commune est révélée, la river ("rivière").
Un dernier tour de mises se déroule alors. Tous les joueurs encore en jeu à la fin de celui-ci (2 au minimum donc), dévoilent alors leurs mains, en commençant par le joueur dont la plus haute mise a été payée.
Notez que les joueurs qui suivent peuvent directement jeter leurs cartes s'ils n'ont pas mieux et qu'ils le souhaitent.
Le joueur avec la meilleure combinaison de poker à 5 cartes remporte le pot.

Important : Comme dans toutes les formes d'Omaha, les joueurs ont pour obligation d'utiliser très exactement deux cartes de leur main, et donc trois cartes du tableau commun.


Le flopet fait du Courchevel un jeu de "grosses mains"

Avec cette première carte du flop immédiatement dévoilée, la phase pré-flop du Courchevel devient immédiatement une affaire de grosses mains.
Comme en Omaha "classique", vous allez chercher à vous focaliser sur des mains "max" (les meilleures mains possibles). Et ici même encore plus.

Encore plus qu'en temps normal, au Courchevel faites attention aux tirages potentiels !

Soyez également vigilant à propos des tirages potentiels. Il sera toujours correct pour de nombreux joueurs de rester en jeu avec de gros tirages tels que Q-J-10-9, 7-8-9-10, A-K-6-7 doublement assortis et mains similaires.

Ces mains vont chercher à "craquer" des mains qui ont commencé avec un brelan et qui n'ont pas réussi à améliorer.

Enfin, ne surévaluez pas les brelans avec peu de potentiel en termes de retirages. Un exemple serait une main telle que J♦ J♣ 7♠ 2♥ avec un valet comme flopet.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 3 jours par Parpouille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 jours #1859 par Parpouille
Comme d'hab, venez filer un ptit coup de main à l'install...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 jours #1860 par Parpouille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 jours #1862 par Sylvie1966

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 jours #1864 par Spike Sp.
sans moi
bon pok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 jours #1865 par Parpouille

Spike Sp. écrit: sans moi
bon pok

ben pourquoi ???? Cause variante ? C'est sympa d'essayer autre chose, et là on va bien se marrer je pense... Et pis tu vas faire comment pr filer tes jetons au prez si tu viens pas ? :lol: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 jours #1867 par Tbg79
in et aussi pour installer

si je suis All In c'est que je suis devant ... Mon conseil : Fold tu vas perdre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 jours #1868 par Parpouille

tbg79 écrit: in et aussi pour installer

oui du coup, je veux bien que tu me remplaces (pour vendredi dernier), car ct moi d'install avec Fred (qui fera la désinstall B) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 jours - il y a 8 ans 2 jours #1869 par Spike Sp.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 jours par Spike Sp..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 jours #1870 par Spike Sp.

Parpouille écrit:

Spike Sp. écrit: sans moi
bon pok

ben pourquoi ???? Cause variante ? C'est sympa d'essayer autre chose, et là on va bien se marrer je pense... Et pis tu vas faire comment pr filer tes jetons au prez si tu viens pas ? :lol: :evil:


J'aurai bien aimé essayer cette variante mais je suis de garde (pour une fois) ce vendredi ...
Pour les jetons au Prez, ça sera sur le 2€ ce soir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena